Popoter

Popoter

dimanche 18 août 2013

Mon gruau maison

©Emilie Popote

Le gruau est vraiment mon déjeuner préféré. C'est simple et nutritif!
Pendant longtemps j'ai mangé les petits sachets instantanés Quaker auxquels on ajoute tout simplement de l'eau. En regardant les valeurs nutritives, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de sucre. Je devais trouver une solution! Et bien, une amie m'a fait découvrir le gruau rapide de Quaker. Les ingrédients sont 100% flocons d'avoine. Reste juste à ajouter nos propres ingrédients. L'avantage si on est pressé le matin, on peut le préparer la veille (ingrédients secs seulement). On apporte notre petit plat au travail, on y ajoute l'eau ou le lait, on le fait cuire au micro-ondes et on déguste. Vous n'avez plus aucune raison de sauter le déjeuner ou de ramasser un muffin trop sucré et trop gras au café du coin.
Je vous partage ma recette, mais vous pouvez l'adapter à votre goût.


Portion : 1

Ingrédients :
  • 1/3 de tasse de gruau rapide
  • 1 petite poignée de canneberges séchées
  • 4-5 pacanes hachées
  • 2/3 de tasse d'eau ou de lait
  • Un soupçon de sirop d'érable (au goût)

Préparation :
  1. Mettre tous les ingrédients dans un bol.
  2. Ajouter l'eau ou le lait.
  3. Mettre au micro-ondes 60 ou 90 secondes.

Bon appétit!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire