Popoter

Popoter

jeudi 22 août 2013

Œuf muffin

©Emilie Popote

La première fois que j'ai vu cette recette, c'est sur une vidéo You Tube faite par Michael Kory
Je trouvais que ça avait l'air bon, et surtout, ça semblait très simple à faire. Par la suite, j'ai oublié cette recette. Mais en fouillant sur différents sites et blogues, je l'ai recroisé. À chaque fois la base était la même, mais quelques ingrédients changeaient. Alors, je vous présente ma version des œufs muffins. À vous de créer la vôtre si vous voulez!!


Portions : 8


Ingrédients :
  • 250 ml de blancs d'œufs ou 8 blancs d'œufs (voir note plus bas)
  • 4 asperges coupées en petits tronçons
  • 2 oignons verts émincés
  • 100 grammes de fromage léger râpé (ex.: Allegro 4%)
  • Paprika (pour faire beau)

 Préparation :
  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Dans un moule à muffins, répartir les asperges et les oignons verts en part égale dans 8 moules. Pour faciliter le récurage, même si vos moules sont antiadhésifs, ajouter des petits moules à muffins.
  3. Parsemer de fromage râpé chacun des petits œufs muffins.
  4. Pour chacun, remplir jusqu'au rebord de blancs d'œufs.
  5. Soupoudrer de paprika.
  6. Cuire au four 20 minutes.
  7. Se mange tiède ou froid.

Bon appétit!!

Note :
Pour mes blancs d'œufs j'aime bien utiliser les chopines de 100% blancs d'œufs. J'évite ainsi de gaspiller mes jaunes d'œufs que j'oublie quelque part dans mon frigo. J'utilise la marque Naturoeuf.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire